Défiscalisation

Les dispositifs fiscaux sur lesquels nous pouvons vous conseiller:

Plafonnement 2022 des avantages fiscaux

Pour les revenus 2021 déclarés en 2022, les avantages fiscaux sont plafonnés à 10 000 €.

Il faut cependant savoir que ce plafond est de 18 000 € en cas d’investissements outre-mer et SOFICA (cinéma).

Notez que la réduction d’impôt en faveur des souscriptions au capital des SOFICA s’applique aux investissements réalisés jusqu’au 31 décembre 2023 (article 199 unvicies du Code général des impôts (CGI), tel qu’issu de la loi de finances pour 2021).

Investir dans l’immobilier est intéressant, car c’est une valeur refuge. Malgré les différentes crises de ces dernières années, l’immobilier a fait plus que résister et bien des investisseurs ont ainsi vu la valeur de leur patrimoine prendre de la valeur avec les années.

L’utilisation des dispositifs fiscaux à votre disposition pourra vous permettre d’utiliser l’argent de vos impôts pour réduire le coût de l’opération et ainsi moins monopoliser votre épargne.

Par contre investir dans l’immobilier avec pour seul objectif la réduction des impôts est une erreur car la plupart du temps une déception se présente notamment à la revente.

Il faut privilégier, comme tout investissement immobilier, l’emplacement du bien et analyser le marché locatif et celui des transactions immobilières ainsi que le devenir du quartier avec ses attraits.

Zoom sur

Loi Pinel
Loi Malraux

Quidinvest

Adresse

13 rue Valentin Hauy
37 100 Tours

Téléphone

Horaires d'ouverture

Du Lundi au Samedi
exclusivement sur rendez-vous

Suivez-nous sur les réseaux sociaux